JAI RAM en quelques questions, 2002
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JAI RAM en quelques questions, 2002
Pourquoi avoir choisi la Danse ?
Pour la grâce et l’harmonie… La créativité. J’associe plus la Danse à un art qu’à un sport, même si le travail physique est intense.
Depuis quand fais-tu de la Danse ?
J’ai commencé à l’âge de six ans, par la Danse Classique. Ensuite, j’ai fait du Modern’Jazz pendant 4 ans. Puis je me suis intéressée au Yoga Kundalini, un Yoga guerrier, très dynamique, ce qui m’a amenée à vouloir refaire de la Danse afin de travailler mon corps différemment au niveau de l’énergie.
Et depuis quand fais-tu de la Danse Orientale ?
Depuis 4 ans, de manière très intensive ! Entre 5 à 7 heures par semaine. J’ai travaillé essentiellement avec Fatima Chekkor et de manière épisodique avec d’autres professeurs.
Quel est, selon toi, le plus important dans la Danse ?
L’harmonie du corps dans l’espace. Je trouve qu’un danseur acquiert une attitude en Danse qu’il inclut dans sa vie quotidienne : discipline, droiture, rigueur, équilibre…
Qu’est-ce que la Danse ? Un travail, un plaisir, un virus ?
Ça a commencé par un plaisir, c’est devenu un virus ! c’est une dépendance, carrément ! c’est aussi un travail, choisi volontairement, donc accepté, intégré, qui procure de plus en plus de plaisir.
Tu continues à prendre des cours et des stages, pourquoi ?
Pour me perfectionner, approfondir le travail intérieur que cela représente. Et comme c’est une dépendance, on ne s’arrête pas, quoi !
La Danse Orientale se développe actuellement ; dans quelle direction souhaiterais-tu qu’elle évolue ?
Dans une direction plus scénique, être produite plus souvent dans le cadre de spectacles.
Quel a été ton spectacle de Danse Orientale préféré ?
Beata et Horacio : le premier que j’ai vu !
Ta danseuse orientale préférée ? Ou ton danseur oriental préféré ?
Préféré… Le terme me gêne un peu… Il y a beaucoup de danseuses que j’apprécie !
Ton mouvement de Danse Orientale préféré ?
Le huit vertical haut-bas, ou maya.
Pour la grâce et l’harmonie… La créativité. J’associe plus la Danse à un art qu’à un sport, même si le travail physique est intense.
Depuis quand fais-tu de la Danse ?
J’ai commencé à l’âge de six ans, par la Danse Classique. Ensuite, j’ai fait du Modern’Jazz pendant 4 ans. Puis je me suis intéressée au Yoga Kundalini, un Yoga guerrier, très dynamique, ce qui m’a amenée à vouloir refaire de la Danse afin de travailler mon corps différemment au niveau de l’énergie.
Et depuis quand fais-tu de la Danse Orientale ?
Depuis 4 ans, de manière très intensive ! Entre 5 à 7 heures par semaine. J’ai travaillé essentiellement avec Fatima Chekkor et de manière épisodique avec d’autres professeurs.
Quel est, selon toi, le plus important dans la Danse ?
L’harmonie du corps dans l’espace. Je trouve qu’un danseur acquiert une attitude en Danse qu’il inclut dans sa vie quotidienne : discipline, droiture, rigueur, équilibre…
Qu’est-ce que la Danse ? Un travail, un plaisir, un virus ?
Ça a commencé par un plaisir, c’est devenu un virus ! c’est une dépendance, carrément ! c’est aussi un travail, choisi volontairement, donc accepté, intégré, qui procure de plus en plus de plaisir.
Tu continues à prendre des cours et des stages, pourquoi ?
Pour me perfectionner, approfondir le travail intérieur que cela représente. Et comme c’est une dépendance, on ne s’arrête pas, quoi !
La Danse Orientale se développe actuellement ; dans quelle direction souhaiterais-tu qu’elle évolue ?
Dans une direction plus scénique, être produite plus souvent dans le cadre de spectacles.
Quel a été ton spectacle de Danse Orientale préféré ?
Beata et Horacio : le premier que j’ai vu !
Ta danseuse orientale préférée ? Ou ton danseur oriental préféré ?
Préféré… Le terme me gêne un peu… Il y a beaucoup de danseuses que j’apprécie !
Ton mouvement de Danse Orientale préféré ?
Le huit vertical haut-bas, ou maya.
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